« Tout le monde est invité à danser ! La danse est façon de transmettre une partie de soi »
Sandy est une jeune fille âgée de 20 ans qui vit à Liévin. Elle est actuellement en licence de psychologie à la faculté de Villeneuve-d’Ascq.
Elle a choisi de s’engager dans le domaine de la danse, en effectuant un service civique dans l’association Culture Pop 62. C’est une structure de danse implantée dans Liévin, elle est un peu une deuxième maison pour elle. À Culture Pop, il n’y a pas qu’un seul type de danse. En effet, il y a du hip-hop, de l’afro, du girly, du contemporain, du modern jazz… Vous pouvez y trouver des personnes de tout âge, des femmes et des hommes qui ont un point commun : la danse de tout genre.
La mission de Sandy est axée autour de la communication et de l’organisation artistique. Elle s’occupe de prendre contact avec les artistes, de gérer les plannings etc… Cela lui permet de
découvrir de nouveaux styles de danse ainsi que de développer son côté social.
Depuis toute petite, Sandy est passionnée de danse. Cela fait maintenant 5 ans qu’elle s’y est vraiment plongée. Pour elle, la danse est un moyen de se dépasser, mais aussi de se libérer. C’est un moyen de faire ressentir des émotions qui peuvent parfois être plus intenses pour le danseur grâce à l’association musique et chorégraphie. C’est cette intensité d’émotions que les danseurs cherchent. Pour Sandy, c’est ce moment bien particulier qui permet au danseur de comprendre la signification du mot « danser ».
La danse n’est donc pas seulement un sport, c’est aussi un art qui fait appel à tous les sens. La danse pour Sandy est donc une façon de transmettre une partie de soi, mais aussi un moment de respect et de solidarité